Nous contacter

Actualité

15/02/2018Les pompes PROLAC HCP et SLR ont obtenu la certification sanitaire 3-A

Les pompes PROLAC HCP et SLR ont obtenu la certification sanitaire 3-A

3-A Sanitary Standards, Inc. est une organisation américaine spécialisée dans l’évaluation des caractéristiques de conception de machinerie et équipements pour l’industrie laitière, alimentaire, de boissons et pharmaceutique. La certification 3-A est une norme d’hygiène reconnue au niveau mondial émise par 3-A Sanitary Standards, Inc. et offre les plus hautes garanties de sécurité et d’hygiène. De cette façon, la gamme de pompes centrifuges PROLAC HCP  et pompes à lobes SLR peuvent incorporer le symbole de qualité 3-A. Concrètement, INOXPA a obtenu la norme numéro 02-11.

Il faut souligner le fait que ces pompes ont obtenu la certification 3-A pour leur version standard, avec peu de changements. Pour les acheteurs, cela signifie simplement un avantage important en termes de prix, car les coûts supplémentaires ne sont pas nécessaires.

Garantie de qualité du certificat sanitaire.

En plus de garantir l’hygiène et la sécurité, cette distinction garantit une manipulation rapide et simple des pompes, ce qui assure le nettoyage et les processus d’inspection.

Pour obtenir la certification 3-A, INOXPA a mené à bien un processus exhaustif de certification dans ses propres installations, qui prouve le respect des exigences marquées dans la norme de 3-A Sanitary Standards. Cette inspection indépendante, nommée Third Party Verification (vérification par un tiers), garantit l’indépendance de l’autorisation, protège l’intégrité du symbole et marque la haute qualité de l’étiquette.

La reconnaissance comprend également un numéro d’autorisation unique. Le code 3563 est une garantie publique et accessible qui permet de vérifier en ligne l’autorisation concédée à INOXPA pour pouvoir utiliser et montrer l’identification de qualité 3-A sur ses produits.

PROLAC HCP, une gamme de pompes qui ressortent de par leur conception hygiénique et un rendement supérieur.

Les pompes centrifuges PROLAC HCP, conçues pour les principaux processus des produits de l’industrie alimentaire, laitière, de boissons et pharmaceutique ont obtenu la certification 3-A. Cette gamme est reconnue pour sa conception hygiénique qui compte sur la certification EHEDG, qui garantit un nettoyage complet de la pompe via NEP et sans avoir à la démonter. De plus, elle respecte la FDA, CE, 1935/2004 et une version ATEX est disponible.

La gamme de pompes centrifuges PROLAC HCP est très large, elle compte déjà une douzaine de modèles, et permet donc de trouver facilement un modèle proche au BEP (Best Efficiency Point). D’autres points qui sont à mettre en évidence sont sa fabrication compacte, NPSH réduit, haut rendement (jusqu’à 74 % en fonction du modèle), ce qui la convertit en l’une des plus efficaces du marché dans sa catégorie, seulement deux diamètres d’arrêt mécanique pour toute la gamme et l’arrêt double, qui consiste en deux arrêts simples, permettent de réduire le stock de pièces de rechange. Toutes ces caractéristiques font de la PROLAC HCP une pompe unique sur le marché.

Grâce à la grande expérience dans le secteur pharmaceutique, INOXPA a conçu une variante de la pompe PROLAC HCP, avec les options plus demandées par nos clients (Ra<0.5, USP Classe VI, certificat de matériaux) : la pompe PROLAC HCP-WFI. Spécialement conçue pour le pompage d’eaux purifiées et eaux pour injectables qui s’adapte aux hautes exigences de ce marché.

SLR, une pompe à lobes hygiénique et sûre.

La certification 3-A s’additionne aux certifications déjà obtenues par la pompe SLR. Concrètement, la pompe à lobes SLR respecte les certifications FDA, CE, 1935/2004 et une version ATEX est disponible.

Cette pompe fait partie de la gamme de pompes à lobes d’INOXPA, qui se complète avec la pompe à lobes HLR (certifiée conformément à la EHEDG), la pompe à lobes SLRT (avec configuration pour camion) et la pompe à lobes TLS (monoblock et compacte).

Grâce à leur conception, matériaux et certifications, les pompes HCP et SLR sont idéales pour les installations qui demandent un haut niveau d’hygiène et un rendement énergétique élevé.

Autres nouvelles

Videos

View online all available videos of INOXPA's extensive product range


Voir plus