Nous contacter





Actualité

Communauté INOXPA

Nous voulons partager avec vous nos projets et activités sur nos réseaux

New INOXPA pilot plant is open for trials

The Pilot plant is open for production trials and our customers are invited to carry out all the necessary tests

centres-de-production

INOXPA dispose de centres de travail répartit dans le monde entier qui lui garantissent une grande versatilité


L'épicentre de ce réseau réside dans les 15 000 m2 de bâtiments de la zone industrielle située au sud de Banyoles, capitale du Pla de l’Estany. Grâce à sa situation géographique privilégiée, à proximité des villes de Gérone et de Barcelone et de la frontière franco-espagnole, elle jouit d'un excellent réseau d'accès et de connexions stratégiques, allant des aéroports de Gérone-Costa Brava et du Prat au port de Barcelone, réseau qui s'étendra au cours des prochaines années grâce à la construction du TGV.

INOXPA dispose de centres de travail répartit dans le monde entier qui lui garantissent une grande versatilité. Le cerveau et le cœur des machines sont en grande partie conçus à Banyoles, en collaboration avec d'autres centres où sont également pensés les assemblages et machines à valeur ajoutée. D'autres centres fabriquent les carcasses et autres composants de base, ce qui permet d'appliquer une économie d'échelle, dans laquelle chacun à un rôle bien défini et essentiel. En d'autres termes, des synergies sont établies pour assurer l'équilibre de la balance du rapport qualité-prix et permettre d'accéder aux marchés émergents, qui offrent de grands potentiels. Le travail de coordination avec d'autres pays permet au siège de Banyoles non seulement de garantir de meilleurs prix, mais également de consacrer du temps et des efforts à l'innovation qui est, en fin de compte, le facteur qui marque la différence face à la compétence.

La croissance d'INOXPA s'est consolidée en Europe, et principalement dans la région méditerranéenne. L'implémentation industrielle inclut un centre à Chambly, dans le nord de la France. Il s'agit d'installations destinées à la construction de machines pour les secteurs cosmétique et pharmaceutique, dont la France n'est autre que la référence par excellence dans toute l'Europe. Les coûts élevés obligeront à transférer l'activité de production à Vale de Cambra, au Portugal, espace exclusivement destiné au secteur alimentaire à l'origine. Le travail de conception et de recherche de solutions mené par INOXPA est donc centralisé en France (secteurs cosmétique et pharmaceutique), à Valence, en Espagne (secteur alimentaire), en Allemagne (secteur œnologique) et à Barberà del Vallès, en Espagne (standardisation de solutions), en plus de son siège à Banyoles. 

Les efforts entrepris pour renforcer l'image de marque du groupe et consolider sa présence sur les marchés émergents ont exigé la création des usines de production de Pune (dans le sud-est de l'Inde) et de Jiaxing (à proximité de Shanghai, en Chine). Il s'agit de deux des économies au plus grand potentiel de croissance et au plus grand pouvoir d'attraction pour les investisseurs. Elles représentent donc également un premier pas pour accéder à son marché intérieur, qui peut offrir de nombreux débouchés aux produits à la plus grande valeur ajoutée d'INOXPA. Les deux centres, qui ont supposé un investissement de près de 6 millions d'euros, assureront un poste de travail à environ 150 employés qui produiront principalement les composants de base du catalogue. Le groupe commercial prétend occuper une position privilégiée dans ces régions admirées pour leur dynamisme et leur capacité de production et qui s'avèrent fondamentales pour le développement du projet. La gestion de l'ensemble de l'activité sera dirigée et minutieusement suivie depuis la société mère de Banyoles, qui accordera une importance toute particulière au contrôle de la qualité des matières premières et au processus industriel afin de s'assurer que la trajectoire établie jusque-là soit respectée.


RÉSEAUX
SOCIAUX
MODULES
SOLUTIONS
RECHERCHE
CERTIFICATS
SÉLECTEUR
POMPES
BON
À SAVOIR
TÉLÉCHARGEMENTS
VIDÉOS
banner banner banner banner