Nous contacter





Actualité

Damià López, nouveau Directeur Général

Le Conseil d’Administration du Groupe INOXPA vous informe de la nomination de Monsieur Damià López au poste de Directeur Général

Sales meeting 2016

INOXPA Headquarters in Banyoles hosted the Sales Meeting 2016

histoire

Mais l'évolution était un facteur indispensable sur un marché plus que saturé


La gestation qui a donné naissance à Inoxpa s'est faite dans un ancien atelier de pompes à eau situé dans la rue Girona de Banyoles, il y a près de quatre décennies de cela, en 1972. C'est dans cet atelier que Candi Granés, directeur général et alma mater de la société, initia sa trajectoire à partir de l'entreprise Bombas Félez, en la spécialisant dans la fabrication de pompes en acier inoxydable pour le secteur alimentaire. Il s'agissait là d'un nouveau concept de produit, mais l'évolution était un facteur indispensable sur un marché plus que saturé.

Sa soif de progrès et son esprit d'amélioration continue l'ont amené, peu d'années après, non seulement à élargir sa gamme de produits, mais également à étendre son rayon d'action au-delà du secteur alimentaire. De nouvelles entreprises ont été fondées, telles que Candigra pour la fabrication de vannes et d'accessoires inoxydables, Forja La Farga pour la fonte d'acier inoxydable, Wine Pumps pour la construction de pompes destinées au traitement du vin et de l'huile, ou encore Candipharm pour la fabrication de matériel pour le secteur pharmaceutique. Le tout a donné le jour à un grand groupe spécialisé et leader en gestion de processus et de services axés sur quatre secteurs industriels (alimentaire, œnologique, cosmétique et pharmaceutique).

En 1980, Inoxpa ouvre sa première délégation à l'étranger, et plus précisément à Perpignan, en France. Elle marque le début du processus d'internationalisation de l'entreprise, processus qui s'est progressivement développé au cours des 15 dernières années et consolidé sous forme d'un réseau composé d'une centaine de points de distribution répartis à travers le monde. Bien que son siège demeure toujours à Banyoles, au cœur du Pla de l’Estany, son impressionnant taux de croissance a nécessité la construction de nouvelles installations en 1987, beaucoup plus grandes et modernes que les antérieures, et toujours utilisées à l'heure actuelle.

HISTOIRE CHRONOLOGIQUE D'INOXPA

1972 – Candi Granés a créé INOXPA à partir de l’entreprise Bombas Félez, qui se consacre à la fabrication de pompes à eau.

1976 – L’entreprise intègre de nouvelles références et crée de nouvelles entreprises comme Candigra. Quelques années plus tard, Wine Pumps et Candipharm, qui se consacrent respectivement au secteur œnologique et pharmaceutique sont créées.

1980 – La première succursale internationale est ouverte à Perpignan.

1986- Ouverture des sociétés commerciales en Italie, Suède, Danemark, Angleterre, Afrique du Sud, États-Unis, Russie, Algérie et Australie.

1987 – Les installations actuelles sont transférées au polygone de la Farga à Banyoles.

1996 – Ouverture de la société commerciale au Portugal.

1998 -  Ouverture des sociétés commerciales au Danemark et en Afrique du Sud.

2004 -  Ouverture de la société commerciale aux États-Unis.

2006 – Ouverture du centre de production et technique d’ingénierie à Paris (secteurs pharmaceutiques et cosmétiques). Ouverture de la société commerciale en Russie.

2007 – Restructuration et fusion du Groupe, avec la création d’Inoxpa S.A. / Ouverture du centre technique d'ingénierie au Danemark et en Suède (secteur alimentaire).

2008 – Ouverture du centre de production au Portugal et des sociétés commerciales en Algérie et en Australie.

2010 – Ouverture de centres de production en Chine et en Inde. INOXPA reçoit le Prix Prince Felipe  à la Compétitivité entrepreneuriale dans le secteur de la petite et moyenne entreprise. Elle est également finaliste dans le secteur d'internationalisation et du prix « Banyolí de l’Any ».

2011 – Création de la division qui se consacre aux processus laitiers (Inoxpa IDS).

2012 – Ouverture de la société commerciale en Ukraine.

2013 – Ouverture d’Inoxpa Colombia et d'Inoxpa Middle East à Dubaï. Ouverture d'une entreprise en Russie pour la vente de composants (Starinox). Elle remporte le Prix national de l'Innovation et du Design 2013 du ministère de l'Économie et de la Compétitivité espagnol.

2014 – Elle remporte le Prix CEPYME dans la catégorie des PME de l'année et elle est finaliste dans la catégorie PME INTERNATIONALE.

Elle lance le site de vente en ligne (B2B).

2015 – Ouverture d'un centre de production en Inde (Candigra).


RÉSEAUX
SOCIAUX
MODULES
SOLUTIONS
RECHERCHE
CERTIFICATS
SÉLECTEUR
POMPES
BON
À SAVOIR
TÉLÉCHARGEMENTS
VIDÉOS
banner banner banner banner