Nous contacter
Actualité
13/05/2020

NEP INOXPA : meilleur contrôle et efficacité du procédé de nettoyage

NEP INOXPA : meilleur contrôle et efficacité du procédé de nettoyage

INOXPA propose une large gamme d'équipements NEP adaptés aux procédés  de nettoyage de l'ensemble des installations des secteurs alimentaire, cosmétique et pharmaceutique où des résultats de nettoyage exigeants sont requis, afin de garantir la qualité des produits.

INOXPA dispose d'une gamme d'équipements NEP mobiles pouvant être transportés auprès des divers éléments et installations à nettoyer, généralement chauffés au moyen de résistances électriques et ayant des cuves d'une capacité maximale de 500 l. Ces équipements peuvent être manuels ou automatiques.

Elle propose également une gamme d'équipements NEP fixes, conçus avec tous les composants (pompes, vannes, échangeurs et instrumentation) sur châssis  et incluant le coffret électrique de commande. Les cuves n’étant pas solidaires du skid, INOXPA peut fournir le skid NEP afin que le client puisse acquérir les cuves localement.

Les équipements NEP d'INOXPA peuvent intégrer d’une à six cuves selon les besoins. Les équipements peuvent être munis de cuves dédiées aux produits acides ou alcalins, aux eaux du réseau, de récupération ou purifiées, ainsi qu'à des agents désinfectants.

Les équipements peuvent être conçus de sorte à nettoyer une seule ligne ou plusieurs lignes simultanément. Pour chaque ligne à nettoyer simultanément, il est nécessaire de définir un équipement NEP partageant les mêmes lignes de refoulement. Le dimensionnement des cuves de produits chimiques ou d'eau revêt une importance capitale, afin de pouvoir alimenter les différentes lignes fonctionnant simultanément.

Pour assurer le bon nettoyage de l'installation, la collaboration du service qualité de l'entreprise de production avec un fabricant de produits chimiques s'impose dans le but de choisir les produits les mieux adaptés au nettoyage de votre installation de production.

Une fois ce choix effectué, INOXPA sélectionnera ou concevra les équipements NEP pouvant fonctionner avec ces produits de nettoyage, en adaptant les facteurs de temps, de température et de concentration en fonction des spécifications techniques des produits chimiques. Par ailleurs, il est important d'assurer un débit, afin que l'effet mécanique du nettoyage soit adéquat.

Nos clients exigent de plus en plus des rapports sur chaque cycle de nettoyage afin de s'assurer du bon déroulement de ce dernier. Ainsi, il est essentiel que les équipements NEP soient entièrement automatisés et qu'ils disposent de recettes programmées pour le nettoyage des différentes installations ou des produits. L'automatisation des systèmes NEP permet de réduire considérablement les délais de nettoyage, d'éviter des erreurs et d'empêcher que les opérateurs ne soient exposés à des risques inutiles.

INOXPA est à même de fournir des systèmes NEP pour les secteurs alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, ce dernier imposant certaines exigences en termes de fonctionnement et d'automatisation, pour éviter toute contamination croisée et s'assurer que le process s'est bien déroulé tout en consignant le nom du responsable de son activation.

Autres nouvelles

Videos

View online all available videos of INOXPA's extensive product range


Voir plus