Nous contacter

Mission et stratégie

Une entreprise mondiale aux racines locales

Internationalisation.
Les différents succès obtenus à l'échelle locale renforcent l'entreprise dans son ensemble

INOXPA mise sur la stimulation du réseau de production et la génération de richesses sur chacun des marchés où elle est présente, grâce à sa propre capacité de fabrication. Les différents succès obtenus à l'échelle locale renforcent l'entreprise dans son ensemble et mènent tout naturellement à la notion d'internationalisation. INOXPA vise l'expansion internationale sur un marché global aux nombreux potentiels. Les progrès technologiques réalisés au sein de la société mère de Banyoles profitent à l'ensemble des centres de production d'INOXPA répartis à travers le monde. Ces progrès seraient néanmoins inimaginables sans les inputs de nos centres. INOXPA représente un seul et même corps, et nul n'ignore que la vitalité du corps se mesure aussi bien par la force de son cœur que par la puissance de tous les membres qui le composent.

Innovation.
Nous nous sommes engagés à réaliser des progrès technologiques importants

Nous nous sommes engagés à réaliser des progrès technologiques importants et à trouver des solutions plus efficaces à un coût hautement compétitif, dont le trait distinctif demeure, sans aucun doute, la qualité. L'idée stratégique d'INOXPA est véhiculée à travers sa politique des deux « i », à savoir innovation et internationalisation, c'est-à-dire la réinvention constante et la recherche des marchés émergents. Les PME ou les grandes entreprises qui ont adopté une attitude passive et n'ont pas investi dans le progrès ont déjà disparu ou éprouvent de grandes difficultés à maintenir leur activité. Les entreprises qui veulent grandir, aujourd'hui comme demain, doivent miser de façon inconditionnelle sur la recherche, le développement et l'innovation. Offrir le meilleur prix n'est plus suffisant. Pour grandir à un rythme soutenu, il est désormais essentiel d'identifier les besoins du marché et de proposer des solutions avant les autres. Être les premiers à offrir des solutions à des problèmes qui n'ont pas encore été détectés génère une demande, crée un marché et permet de se positionner en force face à la compétence.

Valeur ajoutée.
INOXPA a misé sur l'investissement dans la conception, la construction et la vente de systèmes

Disposer des meilleures pièces du marché ne génère aucun bénéfice aux entreprises, car à l'heure actuelle, n'importe quelle entreprise peut fabriquer des composants d'une qualité minimale à faible coût. Cette situation de compétence féroce oblige les entreprises à disposer de valeurs ajoutées pour ne pas être rapidement éjectées du circuit économique. Sur le plan stratégique, INOXPA a misé sur l'investissement dans la conception, la construction et la vente de systèmes; des systèmes intégraux qui fournissent des solutions aux demandes des clients et qui, bien entendu, incorporent les composants propres de la marque INOXPA.

Service personnalisé

Les clients ne doivent plus être considérés comme de simples acheteurs de nos produits. Ils font partie intégrante de notre système de travail, car ils en sont la raison d'être. Chez INOXPA, nous cherchons à établir avec eux une relation entièrement bilatérale, basée sur une parfaite connaissance de l'autre, afin de pouvoir proposer à tout moment la solution la plus adaptée à chacun des problèmes et besoins qui nous sont communiqués.

Proximité du client. INOXPA privilégie le contact avec le client qu'elle considère comme un facteur clé

C'est cette vocation pour le service qui nous a convaincus qu'INOXPA ne peut pas se contenter d'être une simple entreprise de fabrication de composants. Le marché exige des solutions intégrales. C'est pourquoi INOXPA mise sur la fabrication de systèmes couvrant les besoins en production de nos clients. INOXPA privilégie le contact avec le client qu'elle considère comme un facteur clé. Elle a pour cela investi dans la création d'une solide structure de délégations, au fait des vicissitudes propres à chaque territoire et garantissant un étroit contact avec le client et un service de qualité. En règle générale, les distributeurs ont été et continuent d'être les clients les plus indispensables.