Nous contacter
Actualité
10/12/2019

Agitateur latéral de fond LR/LM

Agitateur latéral de fond LR/LM

La gamme d'agitateurs de latéral de fond a été conçue pour une utilisation dans des applications d’homogénéisation et de mélange de produits à faible viscosité. Ils sont utilisés dans les cuves de process et de stockage des industries alimentaires, pour des produits tels que l'huile, le lait, les jus de fruits, le vin, la bière et des alcools.

Les agitateurs latéraux se distinguent particulièrement par leur rendement dans le cadre d'applications avec des cuves de grande capacité, contrairement aux agitateurs verticaux.

Notre gamme d'agitateurs latéraux standards, est composée de deux modèles. Le modèle LR, actionné par un motoréducteur à faible vitesse (200 tr/min.) pour une agitation douce ou l'homogénéisation du produit. Et  du modèle LM, actionné par un moteur direct développant une vitesse de 1 000 tr/min. ou 1 500 tr/min. permettant de produire une agitation plus intense.

Ces agitateurs sont installés inclinés dans la partie inférieure de la virole de la cuve, et leur principe de fonctionnement repose sur la rotation de l'hélice qui crée un flux qui pousse le produit vers le fond de la cuve, le faisant ainsi remonter circulairement jusqu'à la surface du liquide par la paroi de la cuve, du côté opposé à l'agitateur.

Il s'agit d'agitateurs de construction robuste et faciles d’entretien. Grâce à leurs dimensions et à leur faible consommation, ils constituent une solution idéale pour les installations présentant des restrictions de consommation d'énergie ou pour les grandes cuves incompatibles avec l'installation d'un agitateur vertical.

Le département d'ingénierie mène des études de simulation de procédés de mélange avec le logiciel CFD (Computational Fluid Dynamics) afin d'optimiser le produit et de fournir la meilleure solution. 

L'un des points forts de nos agitateurs est leur qualité. Contrairement à la plupart des produits du marché et aux agitateurs plus industriels, ces agitateurs bénéficient d'une finition superficielle d'exception (Ra < 0,8 µm) sur toutes les pièces en contact avec le produit et des finitions de qualité fortement appréciées par nos clients.

L'une des principales différences par rapport à la concurrence réside dans le fait que tous les réducteurs des agitateurs latéraux LR disposent d'un lubrifiant de catégorie H1 permettant le contact alimentaire accidentel, homologué par la NSF (National Sanitation Foundation). Cette organisation internationale examine le procédé de fabrication d'un produit et détermine si ce dernier répond à des normes spécifiques de sécurité, de qualité et de durabilité.

Outre l'importance de ces aspects en matière de qualité et de sécurité dans notre secteur, cela permet d'établir de bonnes pratiques et d'ajouter de la valeur à notre gamme d'agitateurs afin de les différencier de ceux de la concurrence.

INOXPA propose diverses versions et options pour ces agitateurs, telles que différents types de joints et de matériaux, l'hélice grand débit pour les agitateurs LR, le capot en acier inoxydable, les moteurs dotés de protections supplémentaires, ainsi que la possibilité d'inclure une version Atex. 

En cas de doute ou pour des informations complémentaires, notre service technique est à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à déterminer le modèle le plus approprié, en fonction des besoins et des exigences de chaque application https://www.inoxpa.fr/entreprise/contact

Autres nouvelles

Videos

View online all available videos of INOXPA's extensive product range


Voir plus