Le client est l’un des leaders du marché italien dans la production de boissons et de desserts à base de plantes ainsi que de desserts laitiers.
Depuis 1975, il transforme naturellement des matières premières alimentaires telles que le riz, le soja et l’avoine en produits de grande qualité, sans conservateurs, additifs ni colorants, en respectant leur composition naturelle.
Le client avait besoin d'une ligne UHT capable de traiter 2 000 l/h de produit pour l’élaboration de desserts d’origine végétale et laitiers.
« La conception de l’équipement a été entièrement adaptée à l’espace restreint de l’installation. »
« La conception de l’équipement a été entièrement adaptée à l’espace restreint de l’installation. »
Unité montée sur skid technique pour la stérilisation UHT de produits à faible viscosité tels que les desserts laitiers et d'origine végétale par chauffage indirect, d'une capacité de 2 000 l/h.
Conformément à la philosophie d’INOXPA et du client lui-même, ainsi qu’à son approche en matière de durabilité, cet équipement entièrement automatisé a été conçu pour réduire au minimum l’empreinte écologique.
En outre, afin de s’adapter aux particularités de l’espace disponible, un équipement à deux niveaux a été conçu.
L’armoire de commande et les équipements de gestion des processus de production sont situés au niveau inférieur, tandis que l’échangeur de chaleur tubulaire est placé au niveau supérieur sur un support robuste en acier inoxydable.
L’armoire électrique est équipée d'un écran tactile avec un menu de commande intuitif qui facilite l’utilisation grâce à une interface conviviale, permettant un fonctionnement entièrement automatisé des processus de production et de nettoyage NEP.
L'offre a répondu à ses attentes techniques et économiques. De plus, Inoxpa a fait preuve de flexibilité en adaptant la conception de l’unité à l’espace très restreint de l’usine, livrant ainsi un projet clé en main parfaitement adapté aux besoins spécifiques du client.
Équipement UHT pour desserts laitiers et végans