Rock Brewery est une entreprise italienne spécialisée dans la production de bière artisanale. Implantée en Sicile, dans le sud de l’Italie, l’entreprise se consacre au brassage de bières par fermentation haute et basse, alliant méthodes traditionnelles et technologies modernes pour garantir des produits de haute qualité. Son approche repose sur l’innovation, l’efficacité et le respect des normes du secteur brassicole, ce qui lui a permis de s’imposer comme leader sur le marché local et de se développer progressivement à l’international.

Rock Brewery était confrontée à une demande croissante pour ses bières et a décidé d’agrandir son usine de 500 litres.
L’entreprise avait besoin d’augmenter considérablement sa capacité de production tout en intégrant des procédés automatisés afin d’assurer une efficacité, une qualité et une constance accrue de ses produits.
Elle recherchait également une solution lui permettant de produire à la fois des bières par fermentation haute et basse, avec un système flexible et prêt pour de futures extensions.
"La nouvelle installation nous a permis d’optimiser les recettes, l’efficacité et l’espace en maximisant les temps de production et en nous concentrant sur les aspects clés pour développer notre activité."
"La nouvelle installation nous a permis d’optimiser les recettes, l’efficacité et l’espace en maximisant les temps de production et en nous concentrant sur les aspects clés pour développer notre activité."
Rock Brewery a choisi la solution d’INOXPA pour sa capacité à offrir une brasserie entièrement adaptée à ses besoins.
La proposition comprenait un système de cuisson à double cuve chauffée, une automatisation avancée par API, l’intégration d'un système de NEP et la conformité aux normes de l’industrie 4.0.
De plus, INOXPA a proposé une assistance technique locale, une conception hygiénique personnalisée et une solution modulaire permettant d’augmenter la production à l’avenir.
Tout cela, associé à l’optimisation de l’énergie et de l’espace, a permis à la proposition d’INOXPA de se démarquer des autres options disponibles sur le marché.
L’installation fournie comprenait une salle de cuisson avec deux cuves chauffées (12 Hl par lot), l’une pour l’empâtage et la filtration, l’autre pour l’ébullition et le Whirlpool.
Cette salle de cuisson, équipée d'un tableau électrique et d’un automate programmable pour la gestion automatique des recettes, permet de réaliser le cycle complet (empâtage, ébullition et agitation) en environ six heures. Elle offre la possibilité de réaliser un double brassin en huit heures et un triple brassin avec des équipes prolongées.
Afin de compléter l’installation, les éléments suivants ont également été fournis :
Brasserie automatisée