INOXPA présente le nouveau blender PB destiné aux produits visqueux. Avec cette nouvelle gamme, nous élargissons la famille des Blenders pour couvrir les besoins de mélange de produits avec des viscosités élevées telles que la pectine, le CMC, la gomme de guar, qui peuvent atteindre jusqu’à 15 000 cP.
Le nouveau Blender est utilisé pour incorporer des poudres, telles que du sucre ou des épaississants, dans un liquide visqueux, tel qu’un concentré de fruits. Cependant, il peut également être utilisé pour mélanger des poudres dans un liquide à faible viscosité qui, du fait des poudres, prend une viscosité plus élevée que celle qu’un Blender conventionnel équipé d’une pompe centrifuge peut traiter.
Contrairement à d’autres modèles de Blenders, le PB intègre une pompe à rotor excentré hélicoïdal installé en aval du Blender, idéal pour mélanger des produits à haute viscosité et des mélanges difficiles qui ne peuvent être obtenus avec un Blender traditionnel.
Les épaississants en général et la pectine en particulier sont souvent des ingrédients très difficiles à introduire dans les liquides car ils forment des grumeaux très rapidement. Ces grumeaux ont tendance à flotter à la surface, à l’intérieur de la cuve, et ne se mélangent pas au produit. Dans ce cas, le produit final n’a pas une consistance uniforme et n’est donc pas optimale du point de vue du consommateur.
Pour éviter ce problème, INOXPA a standardisé le Blender PB, avec les modèles PB-60 et PB-80, en fonction de la taille de la pompe Kiber employée. L’équipement se compose également d’un mixeur en ligne avec un système venturi au niveau de l’aspiration et d’une trémie avec une vanne papillon pour l’incorporation des poudres.
Grâce au venturi, une forte dépression est créée à la base de la trémie et, dès l’ouverture de la vanne de la trémie, les poudres sont aspirés de la trémie directement dans le mélangeur grâce à la pompe à rotor excentré hélicoïdal Kiber installée en aval du mélangeur.
Cela permet de cisailler, de casser et de dissoudre le produit au point de contact avec le liquide, en évitant la formation de grumeaux et en garantissant l’obtention d’un produit lisse et homogène.
Principales caractéristiques
En cas de doute ou de besoin d’informations complémentaires, notre service technique peut vous conseiller et vous aider à sélectionner le modèle le plus approprié, en fonction des besoins et des exigences de chaque client.
Les bioréacteurs INOXPA sont la solution ultime pour une production biotechnologique plus précise, efficace et durable.
ÉquipementsNos systèmes UHT pour le traitement de tous les aliments liquides et à faible viscosité constituent le cœur du process de transformation.
ÉquipementsINOXPA a finalisé l'acquisition d'YRP Flow Technology, notre distributeur actuel de composants, et de Process Partners, société d'ingénierie.