Nous contacter
13/07/2020

Reconditionnement de composants

Reconditionnement de composants

Le reconditionnement de composants présente des avantages considérables car il contribue à prolonger la durée de vie des équipements. En outre, les tâches de reconditionnement permettent au composant usé de retrouver ses caractéristiques et d’offrir des performances optimales.  

Le reconditionnement est également idéal pour la remise à neuf de modèles anciens. L’installation de nouvelles options avec des certificats et des homologations plus récents s’avère utile pour obtenir une version mise à jour conformément aux exigences des réglementations actuelles dans le secteur alimentaire et pharmaceutique.

Le reconditionnement implique l’inspection, la réparation, la mise à jour des composants et, si nécessaire, le remplacement des pièces qui se sont détériorées en raison de l’utilisation ou du passage naturel du temps.

L’équipe du service technique effectue le processus de diagnostic, évalue, reconditionne et teste les composants selon une méthodologie rigoureuse.

Un diagnostic spécialisé

Le reconditionnement de composants par INOXPA implique une évaluation préalable de chaque pièce. C’est à ce stade que les composants sont démontés et analysés avec précision et rigueur. Après ce processus, le client se voit proposer un devis sous un délai d’environ 48 heures.

Pourquoi effectuer un reconditionnement ?

- Économies par rapport à l’achat d’un nouveau composant

- Recouvrement des prestations

- Composants 100 % testés avant l’expédition

- Composants retournés avec garantie

Processus

- Déclaration de l’état du matériel et acceptation du devis de diagnostic

- Démontage et évaluation

- Acceptation du devis de reconditionnement

- Inspection et remplacement des pièces d’usure

- Reconditionnement des pièces hydrauliques

- Banc d’essai

Le devis a un coût de 70 €, à déduire en cas d’acceptation ou d’acquisition de nouveaux équipements. Après le diagnostic, si le budget est approuvé, le composant est reconditionné.

En cas de non acceptation du devis, le composant est renvoyé au client sans avoir été réparé et démonté.  INOXPA ne prendra pas en charge les frais de transport de retour, sauf demande expresse et ajoutée au devis.

Aucun devis ne sera effectué si l’équipement n’est pas accompagné de la déclaration de l’état du matériel (directive 89/391/CEE).

Avantages

- Les composants reconditionnés bénéficient d’une garantie de 6 mois

- Installation de pièces de rechange d’origine

- Possibilité d’ajouter au composant des options supplémentaires (en cas de nouvelles applications)

- Possibilité de mise à jour d’anciens modèles (pièces avec certificats et homologations à jour)

- Prix fixes. Après réception du devis, le prix proposé par INOXPA ne subira aucun changement inattendu

Garantie INOXPA

Le processus de reconditionnement se termine par des essais en usine et la livraison du composant au client. Le composant reconditionné est remis avec la garantie INOXPA. Les pièces fournies sont garanties contre les défauts de fabrication ou les matériaux défectueux pendant une période d’un an. La garantie de réparation a une validité de 6 mois. 

Notre réseau commercial est présent dans le monde entier et compte plus d’une centaine de points de distribution sur tous les continents. Dans l’intention de proposer des solutions adaptées aux besoins de tous nos clients, nous offrons dans chacun de ces points des services SAT : changement de garnitures, de joints, formation d’utilisateurs techniques, etc.

Souhaitez-vous obtenir un diagnostic personnalisé pour le reconditionnement de composants ? N’hésitez pas à nous contacter !  

Autres nouvelles

Videos

View online all available videos of INOXPA's extensive product range


Voir plus